Bousculer les codes pour mieux sécuriser...
Viager Care® est né d'un constat, celui d'un manque d'ADN Métier au niveau national.
En effet, 65 % du marché viager est géré en diffus et 35 % par des experts du métier. Le résultat ? Aucun fil conducteur au niveau national pour réglementer réellement ce marché pourtant très complexe, technique, éthique. Bien souvent, les aspects longévité tels que le maintien à domicile, perte d'autonomie, dette alimentaire à honorer sont occultés ou bien survolés du collectif. Les seniors en pâtissent ainsi que les familles mais également, les investisseurs insuffisamment protégés en raison de l'absence de clauses de recours notamment qui les protège des aléas de la vie.
Les retraités sont de plus en plus touchés par les décisions gouvernementales, financer leur propre longévité dans le futur est mathématique, les ventes viagères vont se développer. Quant aux investisseurs, accéder en tant que jeunes actifs à la propriété est plus difficile, épargner à petite échelle est encore possible, mais investir dans des actifs résidentiels pour se constituer une retraite paisible pour les vieux jours est plus compliqué, les acquisitions avec occupation viagère sont donc susceptibles d'intéresser davantage...
Viager Care® c'est une volonté forte, celle de transformer en profondeur des habitudes obsolètes et ce, afin de diminuer les litiges dans le futur grâce à une meilleure canalisation de cette forme de vente. Les actions sont axées sur la sécurisation financière et patrimoniale des seniors et des investisseurs, avec un accent sur l’éthique, la prévention des abus et bien plus encore... Quant à la Charte Métier, elle permet d'être guidés sur des actions préventives.